En 10 étapes

L'accompagnement AD Construction dans votre projet, une valeur sûre !

Votre projet en 10 étapes

Etape 1 – Le terrain

Pour l’élaboration de votre projet de construction de maisons en Drôme Ardèche :

  • Soit vous possédez un terrain bâtissable, notre commercial d’AD CONSTRUCTION vous accompagnera afin de prendre en compte les contraintes de construction possibles liées à votre terrain.
  • Soit nous évaluerons par rapport à votre budget un terrain dans notre listing.

 

 

Étape 2 – Le financement

Pour avoir un projet qui vous soit adapté, nos partenaires financiers, professionnels du prêt immobilier sauront vous conseiller sur le prêt dont vous aurez besoin. Une étude sera néanmoins nécessaire, au premier rendez-vous, pour évaluer votre enveloppe et pouvoir travailler sur un projet viable.

Vous pouvez également consulter la liste de nos partenaires en cliquant ici.

AD CONSTRUCTION - Votre projet en 10 étapes
AD CONSTRUCTION - Projet Construction Drome Ardèche Plan 3D

Etape 3 – Projet de construction

Après avoir pris un rendez-vous avec notre commercial, les maisons sont faites à partir des plans que nous vous proposons mais nous pouvons vous faire du sur-mesure. Notre commercial sera vous conseiller et vous diriger dans vos choix. Notre bureau d’études sera à même de vous fournir un avant-projet, constitué d’un plan de la maison, un récapitulatif des surfaces, une vue 3D, et une implantation de la maison sur le terrain.

Etape 4 – Signature CCMI

La validation de votre avant-projet sera conclue par la signature du contrat de construction de maisons individuelles (CCMI), point de départ administratif de votre projet, vous garantissant la meilleure protection en tant que maître d’ouvrage.

 

Etape 5 : Dépôt de permis de construire

Dès votre CCMI signé, le bureau d’études préparera votre permis de construire, que vous pourrez signer afin de faire le dépôt au plus tôt, auprès des services instructeurs.

AD CONSTRUCTION - Signature Contrat Construction Drôme Ardèche
AD CONSTRUCTION - Dépôt permis construire Drome Ardeche

Etape 6 : Signature des prêts

Vous pourrez déposer votre demande de prêt à votre banque, qui déterminera votre mensualité exacte aux vues des éléments décrits dans votre contrat de construction.

 

 

Etape 7 : Obtention du permis

La durée de l’instruction de votre dossier dépend de l’Administration : Le délai d’obtention de l’arrêté de permis de construire est d’environ 2 mois, mais peut faire l’objet dans certains cas de demandes de pièces complémentaires, ou de décisions de services supplémentaires (ex: Architecte Des Bâtiments de France) pouvant augmenter le délai.

Etape 8 : Achat du terrain

Dès la levée de vos conditions suspensives (acceptation du permis de construire, acceptation des offres de prêt) , la banque effectuera le transfert de la somme de votre terrain et des frais de notaire, pour vous permettre de signer l’acte authentique chez votre notaire.

 

 

Etape 9 : Démarrage des travaux

Avant le démarrage des travaux, nous ferons ensemble, avec le chef de chantier, une mise au point technique, nous permettant de voir ensemble les derniers détails de votre projet. Nous nous engageons sur le délai global de construction et sur la qualité de travail de nos entreprises partenaires qui réaliseront votre maison en respectant le délai inscrits sur le CCMI.

http://www.ad-construction.fr/presentation/notre-philosophie/
AD CONSTRUCTION - Coordination des travaux

Etape 10 : Coordination des travaux

Le coordinateur de travaux de chez AD Construction se chargera des interventions et de l’avancement de votre chantier, en maintenant le délai prévu.
Il sera votre interlocuteur, il vous rencontrera aux moments clés fixés avec vous, en fonction de l’avancement.
Il pourra aussi vous rencontrer à d’autres moments, en fonction de votre demande de rendez-vous, pour tous renseignements, propositions, modifications et conseils.

Etape 11 : Réception des travaux

Le coordinateur de travaux conviendra d’un rendez-vous à la fin des équipements, pour une visite préalable à la réception qui consistera à faire le point des travaux réalisés conformément au contrat, finition et divers.

 

Etape 12 : Remise des clés

A partir de la date des remises de clés, commence la garantie dommage / ouvrage, la garantie décennale et parfaite achèvement.

AD CONSTRUCTION - Remise de clés maison drome ardeche