TENDANCES ET IDEES DE CHAMBRE BEBE

deco chambre bébé conseils

11 Jan TENDANCES ET IDEES DE CHAMBRE BEBE

Lorsque l’on agrandit sa famille avec l’arrivée d’un nouveau-né, vient le moment où on se demande comment décorer sa chambre. Le traditionnel bleu pour les garçons et rose pour les filles ? Une décoration neutre si on ne connaît pas son sexe ou pour anticiper d’éventuelles évolutions décoratives ?

Découvrez avec nous quelques conseils décorations et normes avant de passer à l’achat !

FINI LES STÉRÉOTYPES

GARÇON / FILLE !

Les stéréotypes filles et garçons tombent ! Pourquoi attribuer une couleur et un thème spécifique à une chambre de nourrisson ? A moins que vous raffoliez de la moindre mignonnerie, sachez que votre bébé ne verra que peu de différences tant que l’ambiance qui règne dans sa chambre est agréable. En revanche, ses goûts et ses envies risquent de faire surface lorsqu’il ou elle va grandir, et une décoration de chambre bébé trop stéréotypée nécessitera donc de tout refaire.

Nos conseils et idées déco de chambre de bébé :

  • Optez pour des couleurs plus neutres comme le ficelle, le taupe, ou colorées mais moins tranchées comme le parme, le corail doux, le jaune ou le vert pastel. Ces coloris s’imposent de plus en plus dans ces pièces qui ont besoin de chaleur, et de luminosité.
  • Si vous trouvez les tons neutres trop fades, ils ont l’avantage de parfaitement se marier avec des notes plus « flashy » qui redonneront du « punch » à la pièce. C’est une chambre d’enfant alors si vous avez envie de gaité, vous trouverez des éléments graphiques et objets décoratifs aux couleurs bien vives.
  • Stickers et imprimés seront vos armes pour donner un thème de décoration facilement modifiable au court de la croissance de votre enfant et à moindre coût.

MIXEZ MEUBLES ANCIENS ET NEUFS POUR LE CONFORT DE VOTRE BÉBÉ

  • Les meubles de la chambre de votre enfant doivent être pratiques, fonctionnels, mais avant tout ils doivent répondre à toutes les normes de sécurités des meubles enfants et bébés. Alors si vous aimez le charme de l’ancien, du rénové ou que vous souhaitez fabriquer des meubles pour la chambre de votre poupon, faites attention au type de mobilier que vous allez choisir.
  • En effet, il est préférable d’acheter des meubles solides et aux normes récentes pour les indispensables comme le lit ou la table à langer, car le bébé va y passer du temps et dans des situations où il doit être sécurisé.
  • En revanche, lâchez-vous sur des éléments de décorations ou des rangements, retapez une vieille commode, ou fabriquez-lui un tapis tout doux dans lequel il pourra commencer à ramper. On trouve de nombreuses astuces DO IT YOURSELF pour décorer la chambre de votre bébé, donc laissez exprimer votre créativité.
Conçu par Freepik
Conçu par Freepik