COMMENT PROTÉGER VOTRE MAISON D’UN CAMBRIOLAGE ?

street-wall-color-blue-art-masquerade-556826-pxhere.com

21 Déc COMMENT PROTÉGER VOTRE MAISON D’UN CAMBRIOLAGE ?

On estime en France une moyenne d’un cambriolage toutes les 90 secondes. Ces intrusions se déroulent le plus souvent en journée (80%), 14h – 16h étant la tranche horaire favorite des cambrioleurs. On se sent tous impuissants lorsque l’on retrouve sa maison saccagée, et un fort sentiment d’insécurité s’installe. Il existe néanmoins de nombreuses solutions de protection pour votre logement, et elles ne sont pas toutes payantes.

5 CONSEILS POUR SÉCURISER VOTRE MAISON A MOINDRE COÛT

 

  • Bien fermer toutes les issues de la maison : ça parait évident mais il faut savoir que 80% des cambriolages passent par la porte d’entrée. Il vous faudra donc vérifier que vous possédez des serrures de qualité et la solidité de vos fenêtres.

 

  • Faire preuve de bon sens : en ne communiquant qu’à très peu de personnes vos absences mêmes les plus brèves. La publication de vos photos de vacances sur les réseaux sociaux pourra attendre votre retour.

 

  • Simuler votre présence : Les voleurs ne s’aventurent pas à l’inconnu et procèdent souvent à du repérage avant de s’introduire chez quelqu’un. Cela est utile durant de longues absences, pour cela demandez à un voisin de confiance, de passer aérer votre maison, ou arroser les plantes.

 

  • Vous inscrire à l’opération « tranquillité vacances » : la police nationale ou la gendarmerie de votre commune propose des rondes dans votre quartier durant les vacances pour vérifier dans un premier temps qu’il n’y a pas d’individus ou d’activités suspectes, mais aussi pour montrer une présence des autorités fréquente dans le quartier.

 

  • La fausse caméra de surveillance: Pour donner l’illusion que votre logement est surveillé en permanence, il existe des répliques de caméra à partir d’une trentaine d’euros. Cependant, faites attention de ne pas les placer de façon trop voyante ce qui pourrait mettre la puce à l’oreille des malfaiteurs. (Demander conseil à votre conseiller AD Construction).

LES SOLUTIONS PROFESSIONNELLES POUR PROTEGER VOTRE LOGEMENT

 

  • L’alarme vol : Détecteurs de mouvements, barrières infrarouges, détecteur de choc sur vos portes ou fenêtres, les systèmes d’alarmes existent en nombre et peuvent répondre à tous les types d’habitats. Des petites installations existent à partir de 350 euros, mais pour une protection optimale il faut compter aux alentours de 1500 €.

 

  • La vidéo: Vous pouvez aussi vous munir de caméras vidéo vous permettant d’enregistrer ce qu’il se passe à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison, mais aussi de regarder en temps réel.

 

  • La télésurveillance : Les entreprises de sécurité propose avec un système d’alarme de prendre en charge le moment où celle-ci se déclenche en vous contactant immédiatement et en informant la police et / ou une agence de sécurité pour qu’ils se rendent chez vous.

 

  • Les coffres forts: On ne peut pas empêcher une personne malveillante de rentrer chez vous mais les alarmes permettent en moyenne de baisser la durée d’un cambriolage à 3 minutes, un temps durant lequel le cambrioleur n’aura pas le temps de vous dérober beaucoup de biens, en partant du principe qu’ils ne soient pas mis en évidence. Mettez vos objets les plus précieux dans un coffre-fort vous assurera de l’entière sécurité de vos bijoux, documents confidentiels, liquidités ou petits appareils électroniques qui sont les premières cibles…