RÉUSSIR L’AMÉNAGEMENT DE SON CELLIER

Cellier Maison Conseil Ad Construction

21 Fév RÉUSSIR L’AMÉNAGEMENT DE SON CELLIER

Si vous êtes à la recherche d’espaces chez vous, ou alors de rangements pour dissimuler votre machine à laver, votre sèche-linge ou encore votre appareil à raclette ? C’est pour tous ces trésors cachés que le cellier a été inventé ! Pour réussir à faire rentrer tout cela, en gardant un espace fonctionnel et praticable, voici quelques conseils pour aménager correctement votre cellier.

QUELLES SONT LES FONCTIONNALITÉS D’UN CELLIER ?

Dans les termes architecturaux, un cellier est un lieu de stockage au sous-sol ou au rez-de-chaussée, qui permet d’entreposer et conserver des provisions. Sa fonction originelle est la conservation. Néanmoins, on voit qu’on peut lui combiner d’autres fonctionnalités selon notre besoin : buanderie, cave à vins, …

LE CELLIER GARDE-MANGER

Attenant ou à proximité de votre cuisine, il vous sera utile si votre cuisine manque d’espace ou de rangement ou si vous voulez tout simplement l’épurer. C’est pratique mais attention à ce que cela ne se transforme pas en immense fourre-tout ! Dans ce type de cellier, on a tendance à entreposer nos sacs pour faire les courses, pour cela rien de tel que des crochets fixés aux murs. Pour ce qui est des provisions, des étagères modulables pourront vous permettre d’organiser chaque type de provisions par étage. Est-ce que cela ne serait pas le meilleur endroit pour stocker une cave à vin qui ne rentre pas dans votre cuisine ? Pour celles et ceux qui n’ont pas de cave ou qui ne boivent pas de vin, vous pouvez aussi trouver de nombreux types de casiers à bouteilles. Mais attention à la température et l’humidité de votre pièce !

aménager cellier garde-manger Conseils Ad Construction Drôme Ardèche
aménager cellier buanderie conseils ad construction

LE CELLIER BUANDERIE

Le cellier est aussi très utilisé en tant que buanderie. Si vous souhaitez y installer votre machine à laver, votre sèche-linge ou encore votre étendoir, veillez à ce que la pièce soit équipée d’un nombre de prises électriques suffisantes. Comment optimiser votre organisation ? Tout à portée de main ! Investissez dans un système de crémaillère sur vos murs pour pouvoir y installer des étagères à différents niveaux et laisser de la place pour votre électroménager. La petite astuce : installez des tiroirs et des casiers transparents pour ranger de petites affaires, et contrôler que vous ne manquez de rien. Pensez à un espace pour entreposer une table à repasser, de la même façon qu’il faudra penser à un espace pour l’ouvrir et de plier votre linge.

DÉCOUVREZ DES IDÉES D’AMÉNAGEMENT POUR VOTRE CELLIER SUR PINTEREST.